La pratique du tennis et du Padel présentent de nombreuses similitudes notamment concernant les déplacements et les mouvements. Cependant des différences existent entre les chaussures de tennis et les chaussures de Padel.

Pour la pratique du Tennis, il est important d’avoir des chaussures offrant un support latéral pour les mouvements rapides de côté. Elles doivent une semelle résistante notamment pour jouer sur les surfaces dures (Greenset, Quick) et ainsi offrit une meilleure résistance à l'usure. La tige de la chaussure de tennis doit également être renforcée afin d’assurer un bon maintien et une meilleure protection du pied lors des mouvements brusques et rapides.

En ce qui concerne la pratique du Padel, on va demander aux chaussures de Padel d’être plus légères et plus souples, plus flexibles afin de faciliter les mouvements multidirectionnels sur le court de Padel. La semelle est généralement conçue avec un caoutchouc et une gomme plus tendre afin d’assurer une meilleure adhérence sur les surfaces en gazon synthétique utilisées pour les courts de Padel.